top of page

LU DANS LA PRESSE :

" Hôpital : personnels et élus mobilisés "

 

Article publié le 03.02.2018 dans la Dépêche du Midi :

 

Nicole Tournan, secrétaire du syndicat CGT de l'hôpital de Vic-Fezensac, s'est exprimée devant tous les personnels et les élus venus soutenir le mouvement national lors de la grève des personnels de l'hôpital qui dénonçaient la réforme tarifaire mise en place (lire notre édition de mercredi 31 janvier).

 

Après avoir évoqué les conséquences selon eux de cette réforme et rappelé le déblocage de 50 M € par la ministre de la Santé, Nicole Tournan indiquait : « Par ailleurs, les personnels apprennent le report de l'application du parcours professionnel et de rémunération au 1er janvier 2019 prévu au 1er janvier 2018, décision prise pour raison économique. En clair, je donne un peu et je reprends en faisant des économies sur les rémunérations. Nous rappelons aussi que la tarification à l'activité met le service de rééducation et soins de suite à Vic en danger ».

 

Robert Frairet a ajouté : « Le problème reste toujours entier, si l'on cumule tous les déficits des établissements du département, cela fait peu. Sur l'hôpital de Vic, il faut arrêter cette fuite en avant sur ce déficit annuel. Le conseil départemental verse à l'Ehpad 900.000 € entre la participation à la dépendance et à l'aide sociale. S'il est nécessaire de mettre une rallonge, le président sera tout à fait d'accord et le débat d'orientation budgétaire le confirmera ».

 

Michel Espié a exprimé, par sa présence, sa solidarité et son soutien à l'hôpital vicois.

Comme d'habitude une jolie photo pour notre maire,

toujours là pour prendre la pose

mais inexistant dès qu'il faut s'exprimer sur le fond des dossiers ! 

bottom of page