top of page

LU DANS LA PRESSE :

" PEEP : L'AIDE AUX DEVOIRS EST LANCEE "

Article publié le 31/01/2017 dans la Dépêche du Midi :

 

L'accompagnement d'aide aux devoirs a été lancé par la PEEP vicoise. Pour l'équipe, il s'agit d'une réalisation utile : « Dans notre quête d'améliorer le bien-être des enfants à l'école, et dans l'optique de réduire certaines inégalités, face aux devoirs du soir, la PEEP vicoise propose un accompagnement d'aide aux devoirs ». Dans un premier temps, elle se présente sous la forme d'une heure d'accompagnement tous les vendredis, de 16 h 45 à 17 h 45. Cette activité s'inscrit dans le temps périscolaire, donc sous la responsabilité de la municipalité.

 

« Vous venez chercher votre enfant comme d'habitude à la garderie du soir. »

 

Joëlle Lerevenu, professeur de français à la retraite, habitante de Castillon Débats, assure bénévolement cet accompagnement. Elle a de suite répondu favorablement à la demande de la PEEP : « J’avais envisagé dans mon village de mettre en place un tel dispositif. Mais, comme il n'existe pas d'école, cela n'était pas envisageable ». Rachida Dekoumi, une Vicoise, s'est également proposée pour aider la professeure. Le maire Michel Espié est venu voir l'installation des premiers élèves et a encouragé l'association dans cette voie. Le président de la PEEP, David Laroche annonce que les enfants sont actuellement 9 et d'autres sont prévus. Si vous avez envie de faire participer vos enfants, prenez contact par mail :

peep.vicoise@gmail.com ou par téléphone au 06 08 62 73 83.

Bien que l'intention de créer une activité d'aide aux devoirs soit louable, nous ne pouvons cautionner un seul instant les propos tenus par le président de l'association PEEP Vicoise lors de l'émission de radio de Roseline Bachelot sur RMC (si vous souhaitez écoutez l'émission : intervention de M. Larroche à partir de la 25e minute).

 

Non, l'éducation dispensée à l'école de Vic-Fezensac n'est pas minable, ces propos n'engage que vous M. Larroche et nous apportons tout notre soutien à l'équipe enseignante et éducatrice de l'école élémentaire.

 

Quant au fait que l'activité s'inscrive pendant le temps périscolaire, nous vous invitons à lire le PV du Conseil Municipal du 02 février au cours duquel le sujet a été évoqué.

bottom of page