LU DANS LA PRESSE : « PISCINE, LE MAIRE A ENTENDU LES REGRETS DES BAIGNEURS "
Le Maire et la piscine
ou
comment le maire a bu le bouillon
La nouvelle municipalité, voulant se démarquer de la précédente, met le paquet sur la communication, les articles dans les journaux locaux ne le démentent pas.
Voyons pour l’image : nous avons une collection impressionnante de « M. le Maire photographié » dans tous les coins de Vic-Fezensac, dans son bureau, aux régies, devant l’école, devant le collège, dans la salle de judo, au château Fleuri, au bord du lac, sur son vélo, avec les gagnants de la loterie, à l’hippodrome … Arrêtons-là, tout ça devient un peu lassant. On frôle l’indigestion.
Donc, pour l’image on a compris, le maire est omniprésent : il est partout, donc il assure. Est-ce qu’il rassure ?
Voyons pour le son ou plutôt pour les mots … :
Pour une fois, M. le maire ne s’est pas contenté d’une photo à la piscine (dommage il nous manquait « M. le maire en maillot de bain » !). Non, il s’est emparé du sujet brûlant de la rentrée ou pourquoi la fermeture précoce de la piscine.
Nous n’avons pas été déçus.
Pour les lecteurs qui n’auraient pas eu la chance de lire ce bijou (voir article), voici un résumé succinct :
-
Le fonctionnement de la piscine ? il ne connait pas car « nouvellement élu au mois de mars ». Il est encore en phase « découverte ».
-
Les améliorations à apporter ? « nous allons nous donner du temps », « nous allons nous pencher sur les problèmes », « nous allons tout revoir à zéro », « nous y pensons sérieusement »
-
Où en est la réflexion ? « nous allons y réfléchir en conseil municipal »
C’est donc au conseil municipal que M. le maire réfléchit avec ses conseillers…
Conclusion :
A trop vouloir se pencher sur les problèmes … de la piscine, attention à ne pas tomber dans l’eau !!!