top of page

CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 18 DECEMBRE 2014 (suite)

 

 

 

 

 

 

 

VIII. QUESTIONS DIVERSES :

 

14. Désignation des représentants des élus au CHSCT et CT :

 

Monsieur DUPUY a fait un audit sur le personnel et l'organisation du travail, se présentant comme un grand progressiste.

Après avoir commencé à déplorer 30,3 jours d'absence par agent par rapport à 6,8 jours d'absence dans le Lot et Garonne et les Pyrénées Atlantiques, il indique qu'il faut créer des liens de confiance, récompenser, et donner les moyens de bien faire.

 

Après avoir fait une présentation des plus péjorative de la gestion du personnel précédente, il précisait que :

- il n'y avait pas de règlement intérieur ;

- que le registre hygiène et sécurité était inconnu ;

- que le document unique n'avait pas été créé.

 

Madame ZADRO précisera que Monsieur Sanroma  aura été un des premiers à se poser la question du confort de travail des employés municipaux puisque c'est à son initiative que des régies municipales dignes de ce nom ont été crées !

Si l'on peut entendre effectivement quelques manques, par exemple le besoin d'un règlement intérieur - s'il est vrai qu'il n'existait pas- , de nombreuses collectivités n'avaient pas rédigé le document unique, Vic n'est pas un cas isolé. C'est  un énorme travail nécessaire pour la protection des agents.

 

Bref, heureusement que cette nouvelle équipe est arrivée, mais nous pouvons tout de même relever que du temps de Monsieur Sanroma, au final, les agents se sentaient à ce point menacés qu'ils avaient dissout le syndicat.

 

15. Le plan de sauvegarde :

 

Bravo pour l'exercice concernant le plan de sauvegarde de la Commune qui s'est déroulé le 9 décembre 2014.

Vic était deuxième, mais sur combien ? Nous plaisantons !

 

Pas de mauvais esprit, nous félicitons tous les acteurs qui sont intervenus, et nous pensons également aux professionnels (pompiers...) qui encadrent les employés communaux et les élus.  

 

 

M. le Maire clôture la séance à 20 h 20.

bottom of page