LE NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL A ÉTÉ INSTALLÉ LE DIMANCHE 30 MARS !
Le groupe minoritaire est certes réduit à 5 élus, mais 5 élus motivés !
Nous remercions tous les sympathisants venus forts nombreux ce jour là pour nous soutenir. Côté majorité, ce n'était pas la foule des grands jours que l'on aurait pu attendre !
Les votes se sont déroulés normalement, Danielle ZADRO a été désignée assesseur et a donc participé au bon déroulement des opérations.
Michel Espié a été élu à la majorité moins 5 votes blancs. L'anxiété était palpable puisque Monsieur Espié, seul candidat déclaré, a oublié de s'abstenir, comme le veut la tradition.
Le Maire a pris ses fonctions.
Surprise au moment du vote des adjoints : l'ordre initial figurant sur le bulletin de vote était chamboulé :
Belle remontée de la plus Vicoise des Parisiennes, Madame Barbara NETO qui passe de la 4ème place à celle de 1ère adjointe.
Monsieur ANTONELLO effectue également une belle progression, aux finances, en 3ème position.
Le vote effectué, c'est par un tonitruant mais sympathique « maintenant nous allons boire un verre ! » que le nouveau Maire souhaitait clore la séance.
Danielle ZADRO, sans se décourager, levait quand même la main pour demander la parole au nom du groupe minoritaire.
Monsieur le Maire lui donnait alors la parole.
Voici la teneur de ses propos :
"Monsieur le Maire,
C'est pour vous une belle journée, et un moment où, je n'en doute pas, revêtant les habits de la fonction, vous mesurez également le poids des responsabilités qui pèse d'ores et déjà sur vos épaules.
Les élus du groupe minoritaire vous encouragent dans cet exercice qui sera difficile et qui, naturellement, va occuper toutes vos pensées et mobiliser toute votre énergie durant les 6 années à venir.
Vous venez d'évoquer quelques dossiers et le travail à venir, je vous rappelle que le premier dossier que vous devrez traiter sera celui de Pentecôte 2014.
Je souhaite préciser solennellement devant cette assemblée que vous serez le seul responsable de l'organisation et de la sécurité de cette manifestation.
En effet, si le périmètre de la fête et les mesures de sécurité de base ont été proposées, c'est à vous de prendre dès à présent les mesures complémentaires qui s'imposent pour assurer la sécurité de votre population, vous qui avez précisé que vous ne supporteriez aucun débordement.
Les services de l'Etat attendent vos propositions puisque rien n'a été fixé définitivement par l'ancienne équipe et que vous avez tout pouvoir de décision (quartiers à sécuriser, heures de fermeture, postes de vigiles...).
C'est lors des réunions à venir à la Préfecture que seront validées les mesures de sécurité que vous proposerez et dont vous aurez l'entière responsabilité.
Oui Monsieur le Maire, la tâche sera rude, mais elle sera passionnante et exaltante.
Merci ".
La séance se terminait par un apéritif sympathique avec photos et conversations nourries.